Nos émissions

Découverte

Loading the player...

Aisne autruches, ferme atypique à Verneuil-sous-Coucy

Rencontre avec les autruches, poules et lamas et promenade pieds nus dans les bois

La visite de la ferme, les parcours, les jeux : ils ont tout imaginé et conçu tout seuls, à deux. Simon Vasseur et sa femme, responsables de la ferme animalière et de loisirs Aisne autruches, accueillent le public dès le mois d’avril et jusqu’en octobre à Verneuil-sous-Coucy.

 D'ici et d’ailleurs

Chez eux, les poneys et les autruches cohabitent, l’âne et le chameau mangent ensemble et les poules causent à la dinde et aux biquettes. Un vrai brassage culturel : les animaux viennent de presque tous les continents. Pour savoir desquels tout en s’amusant il faudra visiter l’enclos pédagogique fabriqué par le couple lui-même. Tout comme le parcours sensoriel bâti sur la (re)découverte et la stimulation des cinq sens.

Nus pieds dans les bois

Enfin, avec le parcours pieds nus, Simon Vasseur et sa femme se sont inspirés d’un site découvert lors d’un voyage dans les Vosges. Ils ont dessiné une promenade ludique, sans chaussure, dans les bois. De sorte qu’ils ont finalement peu à peu bâti une ferme qui leur correspond. Un site atypique, ludique et magique pour les enfants. Un lieu au charme particulier qui vaut le déplacement. En témoignent ici petits et grands…

Tmavision

Aisne autruches (rebaptisée Ferme Souchinet en 2014) : ferme animalière et de loisirs, rue des Sources, 02380 Verneuil-sous-Coucy. Tarif : 7€, 5.80€ pour les - de 14 ans. Tel. 06 74 30 32 84. Site web : www.aisne-autruches.com

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :