Loading the player...

Vidéos

Théâtre

Spectacle « Le temps du départ »

Michel Babillot aborde avec humour et sans tabou la maladie et la fin de vie, à Hirson

Aller voir un spectacle sur la maladie et la fin de vie ? Pas très engageant comme sortie… Et pourtant Michel Babillot, comédien originaire de Tours fondateur de la compagnie « Ophélie », aborde le sujet avec humour et délicatesse dans  « Le temps du départ ». 

Accompagné du régisseur Patrick Haudrechy le comédien Michel Babillot, par ailleurs professeur de philosophie à mi-temps, a joué « Le temps du départ » à Hirson dans l’Aisne, sur invitation d’Aisne-Jalmalv en Thiérache. Une association dont les bénévoles accompagnent les malades jusqu’au dernier souffle.

La vie présente jusqu’au dernier moment

Or personne n’est resté insensible au message d’humanité, d’écoute et de vie jusqu’au dernier instant transmis le 11 septembre 2014, lors de cette représentation. Un spectacle abordant le monde de la maladie et l’importance de l’accompagnement en fin de vie avec humour, respect et profondeur. Et ce grâce au parcours initiatique d’un jeune homme rendant visite à sa tante malade depuis des années et se liant d’amitié avec les patients de l’hôpital.

Bientôt d’autres représentations

Cette pièce pleine de vie sera encore jouée le 6 novembre 2014 à Lons-le-Saunier (dans le Jura), le 7 à Aurillac (Cantal), le 13 à Avignon (Vaucluse), le 19 à Bordeaux (Gironde), le 20 à Vannes (en Bretagne) ou encore le 27 novembre à Colombes (Hauts-de-Seine). Elle fêtera ses 10 ans sur scène le 30 novembre à Lambersart, dans le Nord près de Lille. La compagnie Ophélie propose également d’autres spectacles sur d’autres thèmes à découvrir sur http://compagnie.ophelie.free.fr/

Recherche bénévoles

L’association Aisne-Jalmalv en Thiérache, pour sa part, convie les personnes qui souhaiteraient les rejoindre à une journée de sensibilisation le 15 novembre 2014. Elle sera suivie par quelques jours de formation. Pour en savoir plus contacter Janine Régnier, la présidente, au 06 17 39 01 54.

Tmavision.com

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :