Loading the player...

Vidéos

Littérature

Festival Interpol'art de Reims 2015

Un salon de lecture réservé aux enfants, animé par l'association Lire et faire lire dans la Marne

 « En ce moment il faut avoir peur, il faut du suspens.» Comme quoi le polar intéresse aussi les enfants ! Pendant que leurs parents rencontraient les auteurs de romans et de bandes dessinées invités sur le salon du livre du festival Interpol’art de Reims, les 10 et 11 octobre 2015 au Cellier, les plus petits occupaient le salon de lecture. Un petit coin de plaisir, de détente et d’échanges animé par l’association « Lire et faire lire dans la Marne ».

Donner le virus de la lecture

Les bénévoles ont lu quelques histoires aux plus jeunes. L’idée, la mission de cette association nationale crée en 1999 et qui s'est développée dans chaque département français ? « Quand on donne à l’enfant le virus de la lecture on le vaccine contre l’échec scolaire » résume Alexandre Jardin, son fondateur.

Ils interviennent auprès de 10 000 enfants

L’association marnaise, quant à elle, regroupe 250 membres, lisant dans les crèches, les écoles maternelles et élémentaires, les collèges, bibliothèques ou maisons de quartier à près de 10 000 enfants. Chacun des adhérents possède sa propre collection, achetée ou empruntée à la bibliothèque, choisi donc ses lectures, et la partage enfin avec les plus petits. Un bel échange intergénérationnel.

Tmavision

"Lire et faire lire dans la Marne" : le blog de l'association marnaise , le site internet national

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Publié le 07/11/2015

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :