Loading the player...

Vidéos

Littérature

Festival Interpol’art

Tobie Nathan ou le mystère de l’ethno-polar

C’est l’un des principaux représentants de l’ethnopsychiatrie* en France. L’écrivain et universitaire Tobie Nathan était les 11 et 12 octobre 2014 à Reims. L’auteur, et vingt-six autres écrivains français et étrangers, participaient au festival Interpol’art.

Des polars d’un genre particulier

Professeur en psychologie à l’université de Paris VII, fondateur du centre universitaire d’aide psychologique aux familles migrantes Georges Devereux (1993) il a aussi écrit des ouvrages sur l’ethnopsychiatrie et des polars…

Ou plutôt des ethno-polars ! L’écrivain français Tobie Nathan, né en 1948 au Caire en Egypte, revient ici sur ses romans d’un genre qui lui est propre.

Tmavision.com


* éthnopsychiatrie : branche spécialisée de la psychothérapie, elle prend en compte le patient dans son univers familial et culturel pour déterminer les causes de ses troubles psychologiques et les soigner.

Festival Interpol'art : www.interpolart.com Tobie Nathan : le blog : http://tobienathan.wordpress.com/ et la page facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/Tobie-Nathan/42675257917

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :