Loading the player...

Vidéos

Littérature

Festival Interpol’art

Petros Markaris, auteur de polar à succès, en séance de dédicaces à Reims

C’était l’invité d’honneur du festival Interpol’art de Reims.  L’auteur de polar Petros Markaris, de même que 26 autres romanciers et bédéistes invités, a rencontré ses lecteurs à la demeure des Comtes de Champagne les 11 et 12 octobre 2014.

Le dernier volet d’une trilogie

L’écrivain grec connu dans son pays, en Italie, en Espagne et en Allemagne pour les enquêtes du commissaire Costas Charitos, son personnage, à dédicacé ses ouvrages dont le tout dernier « Pain, éducation, liberté » (aux éditions du Seuil). Autrement dit le troisième volet de la trilogie sur la crise grecque, publié après "Liquidations à la grecque" (2012) et "Le justicier d'Athènes" (2013). Une crise qu’il vit de l’intérieur puisque Petros Markaris vit à Athènes.

Romancier sur le tard

Né en 1937 à Istanbul, d’une mère grecque et d’un père arménien, le scénariste de Théo Angelopoulos et traducteur de Goethe et de Brecht en grec écrira ses premiers ouvrages sur le tard, à 57 ans. Il se sert du roman policier pour dresser un sombre tableau de sa ville, Athènes, et plus largement de la société grecque d’aujourd’hui.  

Tmavision.com

Festival Interpol'art : www.interpolart.com

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :