Vidéos

Expositions

Le Centenaire de la Première guerre à Charmes

Les enfants écrivent des lettres en se glissant dans la peau des soldats et de leurs proches

Ils se sont glissés dans la peau de poilus et de leurs proches, correspondant d’une école à l’autre. Les lettres des élèves des écoles Maurice Prat et Lacordaire, de Charmes, et du collège Marie de Luxembourg, de La Fère, ont été affichées lors de l’exposition « L’écho de la roulante » organisée à Charmes les 31 octobre et 1er novembre 2015, pour commémorer le Centenaire de la Première guerre mondiale.

Lecture des lettres mercredi 11 novembre

Les visiteurs ont ensuite été invités à voter pour celles qu’ils préféraient. Les écrits qui les auront le plus touchés seront lus par les enfants au foyer rural Charles Câtillon mercredi, lors de la cérémonie du 11 novembre 2015 à Charmes ;  juste après le défilé et les hommages qui se tiendront à partir de 9h45 place de la Mairie.

Tmavision

Cérémonie du 11 novembre : ce mercredi à 9h45, place de la Mairie, 02800 Charmes. Retrouvez ICI la page facebook consacrée à l'exposition "L'écho de la roulante".

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Publié le 08/11/2015

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :