Vidéos

Expositions

Sent'artypiques : un parcours artistique dans la Marne

Peintres, graveurs ou sculpteurs, tous se sont unis pour exposer le temps d'un week-end

Une balade champêtre artistique. C'est ce qu'ont proposé les trente artistes de Sent’artypiques. Une manifestation qui s'est déroulée les 21 et 22 septembre en territoire champenois, dans la vallée de l’Ardre et le massif de Saint-Thierry.

Des galeries éclectiques

Les visiteurs ont découvert chez les peintres, sculpteurs et photographes eux-mêmes des univers variés. Une rencontre rendue possible grâce à Philippe Legros, organisateur de la manifestation.

Une première du genre née d'un heureux concours de circonstances. Sa compagne, le graveur Corinne Alexandre, rencontrant un franc succès auprès du public lors d'une exposition à Reims, à la Maison du département en janvier dernier, et sur sa demande de portes ouvertes décidait d'ouvrir son atelier en compagnie d'un ami graveur. "Qui a lui-même proposé de recevoir chez lui un autre artiste, qui a lui aussi souhaité en faire autant." Cette idée de rencontres prendra finalement de l'ampleur, et avec l'aide de Marie-Paule Dumay Fabrice Legros prospectera dans la région de Reims.

D'Hermonville à Savigny-sur-Ardre en passant par Pévy

C'est ainsi qu'ils mettront sur pied ce rendez-vous culturel. Une promenade à travers les arts et paysages champenois du côté d'Herrmonville, Bouvencourt, Pévy, Champigny, Serzy-et-Prin, Savigny-sur-Ardres et Faverolles-et-Coëmy.

Sent'artypiques : http://sentartypiques.hautetfort.com/

Tmavision.com

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :