Loading the player...

Vidéos associées au sujet

Vidéos

Expositions

Au salon des métiers d'art de Cognac

Patrice Charbeau et ses jouets en bois uniques et originaux

Du haut de ses 50 ans il a gardé son âme d'enfant. Patrice Charbeau fabriquant de jouets en bois à Saujon, en Charente-Maritime, invente ou réinvente le manège musical, le cheval à bascule ou le jouet à tirer.

L'artisan a quitté le secteur du bâtiment pour celui de l'enfance voilà vingt-cinq ans. L'artiste a plaqué le monde de la production industrielle pour celui de la créativité et savoure sa liberté. Celle de faire ce qui l'enchantait petit et amuse les enfants aujourd'hui.

Ses jouets, simples et ingénieux n'ont certes rien d'high-tech, mais fabriqués dans du frêne, de l'orne ou du cerisier ces solides joujoux traversent les âges et feront, très probablement, de magnifiques souvenirs plus tard.

Patrice Charbeau invente, s'inspire de jouets anciens qu'il revisite parfois. Tel le cheval à bascule devenu fourmi, qui fait maintenant partie des collections du musée du jouet de Bruxelles, et que le public a découvert lors du salon des métiers d'art de Cognac au mois de décembre 2013.

Tmavision

Atelier de Patrice Charbeau : "Marchand de rêves, 19 rue de Saintonge, 17600 Saujon. Tél. 05 46 02 26 10/40 17. Site internet : http://www.marchanddereves.fr/

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :