Loading the player...

Vidéos

Culture & tradition

Un son et lumière à Coucy-le-Château

Les bénévoles plongent les spectateurs au coeur d'un village du Moyen Âge

C'est une grande famille qui, chaque année au mois de juillet, se donne rendez-vous à Coucy-le-Château, dans l'Aisne, pour donner vie au son et lumière "Coucy à la merveille". Les bénévoles de l'Association de mise en valeur du château de Coucy (AMVCC) n'hésitent pas une seule seconde à endosser de nouveaux rôles d'une année sur l'autre.

Ils s'investissent à 200%  jouant les paysans, nobles et chevaliers ; donnant corps et âme à un village médiéval. Tout comme le combattant de la garde Tony Dupont, l'arbalétrier Fabien Martinez ; Ludivine, Arthur et le petit Benoît Cloux, une famille de paysans dont le père s'improvise arracheur de dents, ou encore le prévôt Alain Chiriaeff et Hélène, la paysanne, proposant de l'hypocras et du "qui pique" aux visiteurs.

Et ce n'est qu'un avant-goût de ce qui attend les spectateurs puisque tous continueront de jouer la comédie quelques heures plus tard, lorsque la nuit sera tombée, pour donner la réplique à leurs homologues et faire revivre la légende du sire Enguerrand dans "Duel", le second volet du spectacle "Coucy à la merveille" qui s'est tenu tous les vendredis et samedis du mois de juillet.

Tmavision.com

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :