Loading the player...

Vidéos

Culture & tradition

Les métiers d'art exposent au cloître de Chalais

Trente cinq artistes et artisans pour cette 35 édition

C'est dans un lieu sobre et de toute beauté que les trente-cinq artisans du Centre des métiers d'art de Charente ont exposé leurs oeuvres cet été. Le cloître de Chalais, commune chargée d'histoire située à 50 km d'Angoulême, a donc ouvert ses portes au public pour cette 35e édition.

Du 12 juillet au 18 août près de 4000 visiteurs ont flâné dans les galeries et salles du cloître de Chalais. Un édifice religieux construit au XVIIe siècle sur les hauteurs de la ville par la princesse Jeanne-Françoise de Talleyrand. Ils ont découvert ou redécouvert ce site paré de mille et une créations allant des jouets de bois aux meubles et bijoux de verre, aux sculptures, gravures et poteries.

De nouvelles créations

"Nous avons présenté plusieurs nouveauté cette année avec la sculpture sur pierre, le mobilier en carton et les créations en plastique" observait Manena Larrain, la présidente du Centre des métiers d'art réunissant les artisans dans un rayon de 50 km autour de Chalais.

Une manifestation qui sera très probablement reconduite l'année prochaine pour le plus grand plaisir des amateurs d'art et d'histoire ; qui pourront à la fois échanger avec les artisans, errer dans le cloitre et pourquoi pas découvrir la façade de l'église Saint-Martial classée monument historique ou le château des Talleyrand Périgord récemment acheté par l'imitateur Yves Lecoq.

Les métiers d'art de Charente : metiers.art.16@gmail.com

Tmavision.com

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :