Vidéos

Culture & tradition

Les cochons de Crépy, fête médiévale dans l'Oise

Le spectacle de Jean-Luc Binaut, dresseur d'animaux

La magie, Jean-Luc Binaut l’opère avec la « Compagnie des animaux ». Pas de tour de passe-passe. Rien que du spectacle, du vrai. Sa magie réside dans cette symbiose étonnante entre le dresseur et ses animaux. Une complicité obtenue sans baguette, mais à force d’amour, d’écoute et de patience.

Une longue histoire d’amour

C’est ce spectacle qu’ont découvert les visiteurs de la fête médiévale « Les cochons de Crépy », les 30 et 31 août 2014 à Crépy-en-Valois, dans l’Oise. Jean-Luc Binaut y a montré et démontré le potentiel de ses protégés et partagé sa passion pour les bêtes. Une révélation et une histoire d’amour qui remonte à la mort de son cheval, il y a plusieurs années.

Sur les salons et le tournage de films

Depuis le dresseur d’animaux et comportementaliste installé à Quimperlé, en Bretagne, vit en compagnie d’une centaine de bêtes à plumes et à poils. Du moins quand il n’est pas sur la route, au volant de sa camionnette blanche, à parcourir les fêtes médiévales, spectacles de rue et salons avec ses poules, ses souris, ses chats ou sa biquette. Ou bien encore sur le tournage d’un film, d’un clip ou d’une pub occupé à dresser un oiseau ou un chien. Mais ce toujours avec douceur pour établir confiance et complicité.

Tmavision.com

La compagnie des animaux : Jean-Luc Binaut, tél, 02 98 96 01 88 / 06 14 22 02 15. Site web : http://www.compagniedesanimaux.com

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :