Loading the player...

Vidéos associées au sujet

Vidéos

Culture & tradition

Les Seigneuriales de Coucy

Les tailleurs de pierre, eux aussi, à l'oeuvre sur la grande foire médiévale

Ils tapent dur dans la pierre et mettent du cœur à l'ouvrage pour tailler la roche calcaire. Les stagiaires des chantiers de l'Association de mise en valeur du château de Coucy (AMVCC) ont œuvré sur le site historique de Coucy-le-Château, tout au long de la manifestation "Les Seigneuriales de Coucy, samedi 19 et dimanche 20 avril 2014.

Ils ont, devant la foule, poursuivi la restauration de la plus haute des trente-trois tours que compte l'ancienne demeure des Sieurs de Coucy construite à partir de 1225, puis démantelée en 1652 et détruite lors de la Première guerre mondiale.

Des stagiaires français et étrangers

Aujourd'hui, et après trente années de restauration, la tour Lhermitte, haute de 54 mètres, retrouve toute sa splendeur et sa hauteur d'antan. Et ce grâce au travail des nombreux stagiaires français et étrangers qui se sont succédé sur ce site. 

Des apprentis tailleurs de pierre heureux de découvrir ce métier ancestral et de partager des moments de conviviaux. Ils œuvrent ici en public et témoignent de leur enthousiasme.

Tmavision.com

Les chantiers de l'AMVCC : initiation à la taille de pierre, la forge, la cuisine médiévale... Renseignements : tél. 03 23 52 69 41, site web : http://chantier.amvcc.com/ ou page facebook : https://fr-fr.facebook.com/AMVCCstagesetchantiers

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :