Loading the player...

Vidéos

Culture & tradition

Les 50 ans du champagne Jacques Copin

Dégustation de la cuvée Tradition, visites des vignes et animations

La Maison de champagne Jacques Copin a fêté ses 50 ans cette année. Un demi-siècle d'existence qu'elle a célébré en conviant sa clientèle sur son exploitation à Verneuil, dans la Vallée de la Marne. L'occasion de découvrir sa cuvée Tradition relookée et en édition limitée.

C'est son savoir-faire, que la Maison de champagne Jacques Copin a présenté sous toutes les coutures à sa clientèle lors de son 50e anniversaire célébré sur l'exploitation les samedi 31 août et dimanche 01 septembre.

Visite des vignobles et de la cave, découverte du greffage, dégustation de champagne et de vins clairs ou fabrication de tonneaux ; Bruno Copin, le gérant de l'exploitation, a tenu à montrer la richesse de son patrimoine alliant respect de la tradition et modernité.

30 000 bouteilles historiques en vente

Et pour lui faire honneur la première cuvée de la Maison Copin, la cuvée Tradition, a été relookée. Trente milles bouteilles sont encore en vente sur le site, les salons, foires et expositions.  Un champagne au parfum bien fruité composé à 90 % de cépage Meunier.

Enfin, pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir les paysages de Champagne et les secrets de fabrication de ce vin aux bulles d'or, la Maison Copin a aménagé depuis un peu plus d'un an une aire de camping-car labellisée "France passion" et "Bienvenue à la ferme". Les deux nuitées, avec toutes les commodités, sont gratuites.

Champagne Jacques Copin : 23 rue de la Barre, 51700 Verneuil. Tél. 03 26 52 92 47. Site internet : http://champagne-jacques-copin.com/

Tmavision

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :