Loading the player...

Vidéos

Culture & tradition

La fête du nautisme à Soissons des 25 et 26 mai 2013

Les 12-20 ans inaugurent et baptisent leur bateau

Ils ne sont âgés que de 12 à 20 ans et sont une quarantaine à s'être mobilisés pour construire leur propre bateau de bois.

Une quarantaine d'enfants protégés et confiés au Village d'enfants de Soissons et à la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) ont inauguré et baptisé, samedi 25 juin sur les berges de Soissons à l'occasion de la fête du nautisme, un multimono assemblé de leurs propres mains. Cela faisait trois ans qu'ils travaillaient sur ce projet, assemblant des centaines de pièces à l'aérodrome de Soissons-Courmelles. Une aventure humaine initiée par Me Laurent Landry et Arnaud Miel, avocats défendant la cause des enfants et passionnés de voile, qui pour se faire ont donc monté l'association "Un bateau pour demain".

C'est encadrés par les bénévoles de l'"Association Voiles du Soissonnais", avec l'aide de Claude Martinuzzi (*) le concepteur du bateau, et le soutien logistique et financier de la ville de Soissons et de la "Fondation du crédit agricole du Nord Est" ; que les enfants ont ainsi mené à terme ce projet qui avait pour but de leur redonner confiance en eux.

Enfin, ce multimono sera mis à l'eau le samedi 8 juin sur le Lac de l'Ailette et servira à d'autres projets d'insertion par la voile pour les jeunes.


(*) Claude Martinuzzi : créateur du multimono, bateau en kit puzzle conçu pur un évènement familial ou collectif. Contact : www.multimono.com ou 06 86 27 39 64

Tmavision.com

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :