Loading the player...

Vidéos

Culture & tradition

Fêtes johanniques de Reims les 1er et 2 juin 2013

Présentation des compagnies médiévales et des animations.

Reims, dans le département de la Marne, passe à l'heure médiévale ce week-end du 1er et 2 juin 2013 et fête Jeanne d'Arc, son héroïne. Seigneurs, chevaliers, paysans, camelots et ménestrels envahiront les rues et ruelles de la cité des Sacres pour cette nouvelle édition des fêtes johanniques.

Au programme ? Un village médiéval peuplé d'artisans vêtus en costume d'époque, de nombreux concerts musicaux, du théâtre et des campements médiévaux, un spectacle de rapaces et des démonstrations de combats. Soit plus de 130 artisans et plus de 200 artistes pour donner corps et vie à cette manifestation historique.

Les rendez-vous à ne pas manquer ? Une marche aux flambeaux, composée d'une centaine de figurants dont Jeanne d'Arc, ce samedi 1er juin à 21h30 et qui partira de la place du Forum pour se rendre sur le parvis de la cathédrale ; la mise en lumière de la façade de la cathédrale de Reims prévue à 23 heures samedi 1er et dimanche 2 juin, et le cortège du Sacre qui se tiendra dimanche à 15 heures. Plus de 500 figurants escorteront Jeanne d'Arc et Charles VII de la basilique Saint-Remi à la cathédrale.

Cette année le comité des fêtes de Reims - l'association "Reims en fêtes" - a donc fait son maximum pour renouveler les divertissements. Ce qu'explique ici en détail Christophe Chairon, membre du comité des fêtes et président de la compagnie "Les couloirs du temps champenois" (*), qui participe elle aussi à ce festival médiéval.

 

(*) Compagnie "Les couloirs du temps champenois" : http://lescouloirsdutempschampenois.wifeo.com

Fêtes johanniques de Reims : les samedi 1er et dimanche 2 juin 2013 dans le centre-ville de Reims. Programme complet de la manifestation sur http://www.reims-fetes.com

Tmavision.com

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :