Loading the player...

Vidéos

Culture & tradition

Fête médiévale de Coucy-le-Château-Auffrique

Entretien avec le président de la manifestation des samedi 19 et dimanche 20 avril

Les chevaliers, paysans et bourgeois débarquent à Coucy-le-Château-Auffrique ces samedi 19 et dimanche 20 avril 2014. Ils partageront leur art de vivre avec les visiteurs. Artisanat, combats, danses et même banquet médiéval : la plongée dans le temps sera totale. Tant et si bien que ce petit village axonais d'un peu plus de mille âmes, dont le château construit au XIIIe siècle fût l'une des plus grandes forteresses du Nord de la France, retrouvera toutes ses lettres de noblesse l'espace d'un week-end.

Une rencontre et un voyage dans le temps orchestré par l'Association de mise en valeur du château de Coucy (AMVCC). Un évènement baptisé "Les seigneuriales de Coucy" que les bénévoles préparent depuis près d'un an. C'est ce qu'explique Christian Bigot, président de l'AMVCC, que Tmavision a rencontré lors des dernières répétitions.

Tmavision.com

Les seigneuriales de Coucy : manifestation gratuite à Coucy-le-Château-Auffrique samedi 19 et dimanche 20 avril. Entrée gratuite. Réservation pour le banquet médiéval après de l’AMVCC. Tarifs : 27€ par adulte et 13€ par enfant. Contact : 03 23 52 69 40 ou communication@amvcc.com. Renseignements : https://www.facebook.com/Seigneuriales.coucy

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :