Loading the player...

Vidéos

Culture & tradition

Carisiolas : un parc de loisirs familial dans l'Oise

Un parc médiéval familial au concept touristique et social original

Plus qu'un parc de loisirs Carisiolas est un véritable projet touristique social et solidaire basé à Crisolles, non loin de Noyon, dans l'Oise. Une trentaine de personnes en contrat d'insertion, encadrées par neuf salariés, animent et développent le village médiéval et le parcours d'accrobranche du parc.

Ateliers torchis, poterie, taille de pierre, jeux traditionnels en bois, ferme pédagogique et parcours dans les arbres : suite à la création de l'association gérant le parc, en 2004; les visiteurs profitent d'activités ludiques et culturelles en plein air et se promènent en forêt aux côtés des poules, moutons, des oies et des maisons en torchis. Près de 300 salariés en insertion y ont également travaillé pour se réinsérer dans la vie professionnelle.

Somme toute un parc de loisirs familial, engagé et à taille humaine comme l'expliquent ici Thierry Fournaise, le président de l'association Carisiolas, Sabine Bontems, chef de projet tourisme, et Gérard Lecomte ancien maire de Crisolles et à l'origine du projet.

Tmavision.com

Parc de loisirs Carisiolas : D932 -Le chemin des vaches, 60400 Crisolles. Tél. 03 44 09 01 73.         Site web :  http://www.carisiolas.com/jeux/. Page facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/Parc-Carisiolas-Crisolles/450772775122

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :