Vidéos

Culture & tradition

AfricaFismes, ou quand l'Afrique s'invite dans la Marne

Concert intimiste avec l'artiste guinéen Mory Kanté

Il a fait chanter, danser et vibrer le public le 20 septembre 2014 à Fismes. Le « griot électrique » Mory Kanté, invité du festival AfricaFismes dans la Marne, est monté sur scène jouer ses morceaux les plus connus dont « Yéké Yéké ».

Seize fois disque d’or

Un tube mondial en 1988, hissé au premier rang du classement panareupéen « Bilboard américain ». Un single qui a marqué le succès du funk mandingue et qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.

L’ancien chanteur de l'orchestre malien mythique le "Super rail band" de Bamako, et artiste guinéen déjà seize fois disque d’or, a donc chanté guitare ou kora en main et marié l’Afrique moderne à la pop occidentale comme il sait harmonieusement le faire.

Une soirée fusionnelle

Une soirée intimiste, un tête-à-tête avec le public et un concert qui s’est achevé sur une fusion avec l’artiste malien Cheick Tidiane Seck. D’ailleurs la foule a tellement aimé qu’ils ont recommencé.

Tmavision.com

 


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un titre contre le virus Ebola

Un collectif de douze artistes africains, dont Mory Kanté, le couple de musiciens et chanteurs malien Amadou et Mariam ou encore l’artiste malien Salif Keïta, s’est mobilisé contre le virus Ebola sévissant en Afrique de l’Ouest et vient de sortir le single : « Africa stop Ebola ». Un titre composé pour véhiculer des messages de précautions, comme celui de ne pas toucher les malades et les mourants.

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :