Articles

Expositions

Salon des métiers d’art de Cognac 2017

Du 20 au 24 décembre 2017 au couvent des Récollets

Quarante ans d’art et d’histoires. Celles d’artisans et celle de l’association Métiers d’art et de création de Cognac. Pour marquer le coup les membres de l’association ont organisé quelques surprises au Couvent des Récollets de Cognac.

Sculptures, céramiques, créations de bois, de verre, de cuir ou de tissu : vingt-deux artisans ont orné le monument historique  de leurs plus belles productions mises en vente pour les fêtes de fin d’année. Excepté dix…

Dix pièces uniques

Dix pièces uniques « En résonnance » avec dix œuvres du musée des Arts et d’Histoire de Cognac. Un vase, un bijou ou encore une boucle de ceinture représentent partiellement, entièrement ou autrement l’un des tableaux du musée. De sorte qu’artiste et artisan conjuguent leurs talents jusqu’au 24 décembre au couvent des Récollets, célébrant les 40 ans de l’association des Métiers d’art et de création de Cognac.

Jazz et créativité

Mercredi 20 décembre les visiteurs ont même profité d’un concert de jazz gratuit, donné par Inge Andersson et Philippe Parant juste avant le vernissage de l’exposition. Les artisans, eux, y font et feront montre de toute leur créativité de 10 à 19 heures jusqu’au 23 décembre et 17 heures dimanche 24 décembre. 

Des artisans aussi à Angoulême

Enfin, parallèlement à ce salon, l’association Centre des métiers d’art de Charente réunit elle aussi des artisans en ce moment et jusqu’au 24 décembre à l’Hôtel Saint-Simon à Angoulême, rue de la cloche verte. Jouets en bois, bijoux, art de la table, déguisements et accessoires…. Une quinzaine d’exposants y présentent leurs créations tous les jours de 10 à 19 heures et le 24 décembre jusqu’à 17h30. Contact et renseignements : 06 52 55 33 14




Expositions artisans d'art : au couvent des Récollets, 53 rue d'Angoulême, 16100 Cognac, en ce moment de 10 à 19 heures et àjusqu'à 17 heures le 24 décembre. Entrée libre. / A l'Hôtel Saint-Simon, rue de la cloche verte, 16000 Angoulême, de 10 à 19 heures et jusqu'à 17h30 le 24 décembre. Entrée libre.

Tmavision

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :