Articles

Expositions

Lumière : une exposition photos à Chauny

Jusqu’au 05 mai 2017 à la médiathèque

Une centaine de clichés sont présentés en ce moment  à la médiathèque de Chauny. Une exposition du Photo club chaunois sur le thème de la lumière à découvrir jusqu’au 05 mai 2017.

Lumière du jour, de nuit, sur la ville ou la vie ; leurs clichés captent l’attention tout comme ils captent  la lumière. Chacun des photographes s’est approprié ce thème, saisissant sa propre lumière qu’il propose aux visiteurs.





Le sens de la lumière

Photos noir et blanc  de Laurent Sallandre   Clichés du photographe Alain Barberi  Le thème de la lumière interprété par Olivier Bartoli

Lumière au sens propre avec  « L’éclat du soleil » d’Olivier Bartoli ou « Lumières sur la cathédrale » de Laon de Monique Schauber. Jeux de lumières avec « Nuit parisienne » de Jocelyne Bigot, ou encore lumière au sens propre et figuré avec « Le bal des gisants » au château de Pierrefonds de Marie-France Decorte. La vingtaine de photographes du Photo club chaunois la saisissent sous tous les angles et toutes les formes aux détours de rencontres, voyages ou paysages. Ils  se l’approprient et la couchent sur papier révélant une histoire mystérieuse, rayonnante, touchante,  parfois teintée d’humour.


  1. Le prix du public

  Bénédicte Lengagne, présidente du Photo club chaunois  Le public peut voter pour la photographie qu'il préfère et laisser son avis sur l'exposition

"Les visiteurs peuvent même voter pour leur cliché préféré" et laisser leurs appréciations sur un livret laissé à leur attention à l'entrée de l'exposition explique Bénédicte Lengagne, la présidente du Photo club chaunois. Une exposition qui sera aussi ouverte au public les 29 et 30 avril prochains, pour le Festival photo de Chauny.


Tmavision

Exposition "Lumière" : à la médiathèque de Chauny (02300), 28 rue de la Paix, jusqu’au 05 mai 2017. Entrée libre. Ouverture : mardi et jeudi de 14h30 à 17h30, mercredi de 10 à 12h et de 14 à 17 h30, vendredi de 10 à 12h et de 14h30 à 17h30 et samedi de 10 à 12h et de 14 à 17 h.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Publié le 24/04/2017

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :