Articles

Expositions

Crécy-au-Mont : Claire Laert présente ses sculptures

Les 25 et 26 novembre et 02 et 03 décembre 2017

Claire Laert présente une trentaine de ses œuvres lors de  cette exposition.

Claire Laert organise une journée portes ouvertes dans son atelier de Crécy-au-Mont, dans l'Aisne, ces 25 et 26 novembre et 02 et 03 décembre 2017. L’artiste y expose une trentaine de ses sculptures.

Ses créations toutes en rondeur et en délicatesse respirent la douceur, la quiétude, le bonheur aussi. « C’est une harmonie. La vie est belle et merveilleuse. Sans grand souci, on n’a pas le droit de se plaindre. », explique Claire Laert. Des  œuvres fines et délicates, minutieuses aussi ; à l’image de ces longues mains qu’elle aime à sculpter.


« C’est mon inconscient qui parle »

Ses sculptures se moquent des proportions réelles.  "Un amour désiré", une pièce représentant deux êtres s'aimant et construisant leur vie ensemble.  Ces pièces en poudre de marbre sont numérotées et donc reproduites en un très petit nombre d'exemplaires.

Ses pièces uniques : un chat, une femme enceinte ou encore des amoureux entrelacés sont de bronze ou de poudre de marbre. Un amalgame que l’artiste a elle-même mis ou point, comme pour réchauffer de son art cette matière réputée froide. « J’ai la chance d’être inspirée, poursuit-elle. C’est mon inconscient qui parle. Je ne vois pas d’intérêt à reproduire ce qu’il y a dans la nature ou bien encore des personnes telles qu’elles sont. »


Des sculptures lumineuses

Claire Laert, sculptrice autodidacte, oeuvre depuis trente ans.

Ses sculptures, en effet, se moquent des proportions réelles. Elles épousent l’inspiration de l’auteure les chargeant d’émotions, les rendant belles et lumineuses.

Claire Laert, autodidacte, n’a commencé la sculpture qu’à l’âge de 30 ans. Un art qu’elle pratique depuis autant d’années maintenant. Une artiste à découvrir dès ce week-end Crécy-au-Mont.

Tmavision

Exposition : atelier de Claire Laert à Crécy-au-Mont, 17 rue de la montagne, les samedis et dimanches  25 et 26 novembre, 02 et 03 décembre 2017. Ouverture de 14 à 19 heures. Entrée libre. Contact et renseignements : 06 01 76 34 17 ou claire.laert@gmail.com

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :