Articles

Culture & Tradition

Crécy-au-Mont : Marché de Noël

De belles créations exposées dans un joli village

Des trousses et bloc-portes, des livres pour enfants et de belles décorations de table pour les fêtes... Des passionnés ont exposé leurs créations à Crécy-au-Mont samedi 16 décembre.

Quelques décorations de NoëlUn renne perlé pour orné la table ou le buffet au soir des fêtesLes personnages en porcelaine froide de Laure Magré

Guirlandes électriques et étoile lumineuse accrochées sur les murs de l’école municipale de Crécy-au-Mont : c’est bientôt les fêtes, un marché de Noël a pris place dans la cour de récréation ce samedi 16 décembre 2017.

Sous les barnums une douzaine d’exposants présentent divers objets de décoration et belles productions maison. La municipalité leur a gracieusement laissé l’emplacement et prêté tous le matériel pour s’installer. « C’est le moyen pour nous d’animer le village, de le faire connaître et de créer du lien entre les gens » expliquent le maire de la commune, Vincent Morlet, et sa première adjointe Monique Moisy.


Bijoux, safran,origami de Noël : toutes sortes de cadeaux et décorations originales étaient proposés sur le marché de Noël de Crécy-au-Mont    Monique Moisy, 1ère adjointe au maire de Crécy-au-Mont et Vincent Morlet, le maire de la commune  Colette et ses sujets de bois et autres créations maison

Des idées cadeaux originales

Sur place aucun revendeur, « Que des passionnés habitant dans le secteur. » Il y a Marie-Josée et ses cale-portes originaux et snoods tricotés à la main ; Laure Magré et ses petits personnages d’hiver de porcelaine froide ou bien encore Betty, Danielle et les bénévoles de la bibliothèque de Crécy-Leuilly et leurs compositions décoratives imaginées pour les fêtes de fin d’année. Sans oublier les trousses et sacs de Béatrice, les bijoux d’Angélique et ceux de l’artiste plasticienne Christelle, quelques livres pour enfants édités par la maison d’édition picarde Acontresens éditions et du safran vendu par Hysope, association de jardinage et de sauvegarde du patrimoine de Leuilly-sous-Coucy.

Une douzaine d'exposants ont animé le marché de Noël  Betty et sa fille ont présenté quelques unes de leurs créations décoratives  Le marché de Noël s'est tenu de 14 à 19 heures dans la cour de l'école du village

En somme rien que des passionnés, de petites-mains locales, venues partager leurs richesses et cultures autour d’une bonne soupe aux choux. Puisque la municipalité offrait même la garbure en fin de soirée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE VILLAGE DE CRECY-AU-MONT

Commune axonaise d’un peu plus de 300 habitants Crécy-au-Mont est un village charmant à visiter pour ses sites et monuments historiques comme l’église Saint-Michel, sa nécropole nationale, son cimetière allemand et l’ancienne gare du village. Les amateurs pourront aussi y faire de belles promenades, y découvrir de jolis points de vue et beaux paysages.

Tmavision

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :