Articles

Culture & Tradition

Charmes : Arabesque danse La légende du roi Arthur

RDV les 17 et 18 juin 2016 pour un gala en trois volets, salle Charles Câtillon

Pour son 9ème gala de danse les danseurs de l’association Arabesque réinterprètent « La légende  du roi Arthur ». Ils danseront aussi sur les chansons les plus écoutées du moment ces vendredi 17 et samedi 18 juin 2016 à Charmes.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

 

La dernière répétition du spectacle s'est déroulée hier, mercredi 15 juin 2016, salle Charles Câtillon à Charmes. Là où justement les 140 danseurs de l’association Arabesque joueront « La légende du roi Arthur » vendredi et samedi.

Ils donnent rendez-vous les 17 et 18 juin à 20h30 pour un gala de danse en 3 parties. La première, « Cocktail arabesque », est consacrée aux tubes 2015-2016. Un patchwork travaillé tout au long de l’année avec Lucile Venant et Anne-Sophie Lely, les chorégraphes de l’association.



Deux femmes amoureuses de comédies musicales. Et qui, chaque année, vont voir la dernière et se la réapproprient. Distribution des rôles, réalisation des chorégraphies et de quelques éléments de décors  « La légende du roi Arthur » façon Arabesque constituera la deuxième et troisième partie de ce spectacle. Chloé Dromer, photographe et bloggeuse mode, a même réalisé un clip qui diffusé lors du gala de danse.


Une histoire, une épopée, un triangle amoureux entre le roi Arthur, Guenièvre et à (re)découvrir sur la scène charmoise ce week-end.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

RÔLES ET COSTUMES


Les costumes. Marie-Claude Venant et Annette Tonnelet ont confectionnées près de 300 costumes.

Technicien son et lumière. Vincent Horber

Chrorégraphes. Anne-Sophie Lely (à gauche, 1ère du 2ème rang) &  Lucile Venant (2ème ang,dernière à doite)

Distribution. Dans les rôles principaux :

- Le roi Arthur : Steeven Blanchet  (au centre)

- Guenièvre : Lucile Lesage  (en robe rouge)

- Lancelot : Anthony Hurtebise (à droite)

- La fée Morgane : Aurore Gonthier  (à droite en robe noire)

- Méléagant : Caroline Carpentier - (1ère a gauche en noire)

- Merlin : Yves Lesage


Gala de danse Arabesque : "La légende du roi Arthur" ce vendredi 17 et samedi 18 juin 2016 à 20h30 salle Charles Câtillon, 02 800 Charmes. Entrée  : 9€/ adulte et 5€/enfant de - de 12 ans. Renseignements : 06 20 28 80 08. Page évènement Facebook.

Tmavision

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Publié le 16/06/2016

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :