Articles

Culture & Tradition

Emmaüs : vente de solidarité à Berry-au-Bac et à Reims

Rendez-vous ce samedi 21 septembre de 10 heures à 18 heures

La Communauté Emmaüs de Berry-au-Bac organise une vente de solidarité ce samedi 21 septembre de 10 heures à 18 heures.

Comment donner un coup de pouce aux plus démunis tout en se faisant plaisir ? Tout simplement en profitant de la vente de solidarité organisée par la communauté Emmaüs de Berry-au-Bac ce samedi 21 septembre.

Rendez-vous à Reims et Berry-au-Bac

Meubles anciens, vêtements et bibelots en tous genres ; en fouinant un peu les badauds trouveront leur bonheur. « D’1 € à 500€ il y aura des milliers d’objets. » détaille Gérard Racinne, le responsable de la communauté. Qui précise que non seulement le site de Berry-au Bac, avenue du Général de Gaulle sera ouvert, mais qu’à Reims les antennes  rue Jean d’Arvor, quartier de la Neuvilette ; et allée Paul Halary, près du pont de Witry, le seront-elles aussi.

Œuvrer à la réinsertion par le travail

La communauté d’Emmaüs espère ainsi récolter plusieurs milliers d’euros. Une recette lui permettant d’assurer son fonctionnement et de poursuivre sa mission : œuvrer à la réinsertion des gens par le travail. «  Nous    accueillons actuellement quarante-sept-personnes qui vivent de la valorisation des dons,explique Gérard Racinne. Elles ont toutes le statut de compagnon travailleur bénévole. L’objectif étant qu’elles passent d’une vie subie à un avenir choisie. »

Tmavision.com

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :