Articles

Portraits

Aby, une miss ronde et jolie

Miss ronde Picardie : « J’ai appris à m’accepter. On peut être belle même avec des rondeurs. »

Aby Gueye, Miss ronde Picardie 2015. Crédit photo : Thomas Sauvage

Elle est ronde et jolie, a été élue Miss ronde Picardie, et vient de participer au concours Miss ronde France 2016.  Certes Aby Gueye n’a pas été couronnée le 23 janvier, mais elle ressort épanouie et rayonnante de cette compétition. Entretien avec une jeune femme de 23 ans habitant Chambly, auxiliaire de puériculture, rappeuse et bien dans ses baskets comme dans ses escarpins !



Comment vous êtes-vous lancé dans l’aventure Miss ronde ?

C’est un milieu qui ne m’attirait pas du tout. Mais j’ai des amies filiformes qui ont participé à des concours de beauté. Je me suis dit pourquoi pas moi. J’aime me lancer dans l’inconnu. J’ai trouvé le concours de Miss ronde sur internet et je me suis inscrite.

Il faut tout de même avoir une certaine dose de confiance en soi pour s’exposer et participer à un concours de beauté…

Et pourtant, je ne m’assumais pas dans mon corps. J’ai l’habitude de la scène, je fais du rap. Mais dans ce cas-là je suis en baskets et baggy (pantalon large), je me concentre sur les paroles et le sens de mes chansons. Cette fois-ci il a fallu défiler en talons, en lingerie ou en maillot de bain et se tenir bien droite. Ce fut un long chemin compliqué.

Comment êtes-vous passé d’un univers très masculin, le rap, à celui de la beauté ? C’est un peu le grand écart.

On nous a d’abord aidées. Nous avons eu quelques jours d’information et de formation avec le comité Miss ronde Picardie et Mélinda Bocourt, Miss ronde Picardie 2014. J’ai appris à devenir miss dans ma façon de marcher, défiler, de parler, de m’habiller et en me maquillant. Je me suis exercée chez moi. Pour tout vous dire j’ai appris à marcher en talons en poussant un chariot au supermarché. (Rires)

Vous avez remporté l’élection Miss ronde Picardie en mai dernier. Défilé en tenue de jour, de soirée, de nuit, en robe de mariée… Comment avez-vous vécu cet événement ?

L’élection s’est tenue le 02 mai 2015 à Crécy-sur-Serre. Nous étions treize candidates à défiler et je ne m’attendais pas du tout à décrocher le titre.  Je me souviens aussi m’être demandé comment j’allais faire pour affronter l’élection nationale… (Sourire)


Les 29 candidates de l'élection Miss ronde France 2016. Crédit photo : Thomas Sauvage

En revanche à l’élection Miss ronde France qui vient d’avoir lieu à Gravelines, le 23 janvier 2016, vous êtes repartie sans couronne. Etes-vous déçue?

Non, pas du tout. C’était une très belle expérience, stressante et intense mais une belle aventure humaine. Qui n’est d’ailleurs pas terminée puisque j’ai mon mandat de Miss ronde Picardie à tenir : j’ai des shooting photo et je suis invitée à plusieurs évènements.



Que retenez-vous d’une telle expérience, vous a-t-elle transformée?

J’ai appris à m’accepter telle que je suis. J’ai compris que je pouvais être belle dans une tenue féminine, même avec des rondeurs. J’aimerais que les femmes rondes qui ont du mal à s’accepter puissent se retrouver dans mon parcours. J’invite d’ailleurs toutes celles qui ont du mal à assumer leurs rondeurs à participer à ce concours. Malheureusement les mannequins d’aujourd’hui ne sont pas représentatifs de la femme française.


Tmavision

----------------------------------------------------------------------------------------------------


MISS RONDE FRANCE 2016 : les résultats 


Miss Miss ronde France 2016 entourée des dauphines. Crédit photo : Thomas Sauvage

- Marilyn Château, miss Nord-Pas-de-Calais a été est élue Miss ronde France 2016 (robe violine)

- Mélissa Hoarau - miss Ile-de-France, 1ère dauphine ;

- Sanaa Sihalathavong - miss Aquitaine et Elodie Perherin - miss Bretagne 2ème dauphines

- Hegelle Nemouthe  -  miss Midi-Pyrénées, 3ème dauphine.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publié le 10/02/2016

Miss ronde France 2016 : les photos, vidéos et toute leur actualité ICI, sur Facebook. Des informations complémentaires sur sur le compte facebook de Miss ronde Picardie.


Crédit photos : Thomas Sauvage

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :