Agenda

Château-Thierry : Rencontres et jardins

Balades bucolique et poétique ces 19 et 20 mai 2018

De belles rencontres et surprises vous attendent dans les jardins de cité des Fable ce week-end pour la deuxième édition de « Rencontres et jardins » .

Des artistes exposent

A commencer par « Birdland », l’installation d’art environnemental du collectif « Les éoliens aux bords de la Marne ». Inspirée de l’observation des oiseaux et du paysage elle s’anime avec le vent. Quarante mobiles installés au bord de la Marne,  avenue Jules Lefebvre.

A découvrir aussi : l’installation poétique de « Jeunes pousses » de Julie Legrand au Jardin du musée Jean-de-La-Fontaine.

Mais aussi les sculptures de Mauro Corda au cœur du musée Jean-de-La-Fontaine et du musée du Trésor de l’Hôtel-Dieu.

Jardins et dégustations

Gravissez 100 marches pour atteindre les 4 niveaux d’un jardin privé jusqu’au chemin de ronde du château médiéval, rue du Docteur Lefevre. Ce dimanche 20 mai de 15 à 18 heures.

Allez voir les nouveaux aménagements de la roseraie Thibaud IV de Champagne, aux pieds des remparts du château, et de l’Espace Achille Emile Jacobin, à la porte Saint-Pierre.

Dégustez les tisanes préférées de Georges Sand, Colette et Marcel Proust dans le Jardin Riomet jusqu’à 20 heures. Mais aussi des eaux minérales à partie de 15 heures, aux bords de la Marne, face à l’avenue Jules Lefebvre.

Enfin, profitez du concert de The Sided programmé à 16h30 au Jardin Riomet.

Tmavision

Jardins et rencontres : Ces 19 et 20 mai 2018 à Château-Thierry (02400). le programme complet ICI. Entrée libre.

SHARE

Vos commentaires :

Soyez le premier à réagir

Ajouter un commentaire :